Création de Noël

La période de noël, est l’un des plus beaux moments de l’année, certainement le plus beau pour moi.
Outre, la couture c’est en cette fin d’année que l’on confectionne seul ou en famille , cadeaux, décorations, peintures, dessins et musiques.
Tout y passe …

Je reviens vers vous après deux mois intensifs où les commandes se sont enchainées.
Après des fêtes de fin d’année qui ont fait du bien, c’est bien reposé que je vais vous faire part de ce nouvel article.

Voici quelques idées de créations que je souhaite vous partager:

Côté idée-cadeau que j’ai découverte, c’est la création d’une boule à neige.
Pouvant être faite avec seulement un bocal avec son couvercle.
Le couvercle servant de support on y vient coller son sujet, puis dans le bocal on ajoute du sucre glace ou de la farine. On referme le couvercle et le tour est joué vous obtenez une belle boule à neige.

pour plus d’info allez sur maisoncreative.com

Elle reste personnalisable, vous pouvez finir par un prénom, un mot ou une phrase sur le bocal grâce au vinyle et à la silhouette.

Côté déco ,je vous conseille une activité ludique avec vos enfants: la création d’un photophore. Celui-ci nécessite simplement du papier, un verre et bien sûr une bougie. Vous découper votre papier à la silhouette, que vous faite ensuite colorier à votre enfant. Vous enroulez le tout autour d’un verre en collant le papier, une bougie chauffe plat et c’est terminé. J’ai fait cette activité avec mon fils qui était juste ravi de faire une décoration de Noël.


Coté peinture vous avez la possibilité avec les enfants de réaliser un sapin de noël avec les mains, plutôt ludiques!
J’ai découvert grâce à ma voisine blogueuse, la création d’un traineau, fait de bois et de carton, cette idée se partage en famille. Le bricolage avec la découpe du bois pour les parents et la peinture pour les enfants. Ou encore des père Noël fait de rouleau papier toilette peint.

Coté professionnel cette période est le moment propice pour la création. Cette année m’a permis de développer ma créativité et d’utiliser ma silhouette pour proposer des produits personnalisés.

Pour ma première collection de noël je me suis concentré sur trois produits :
– les hottes de noël
– les furoshikis (emballage cadeaux zéro déchet)
– les chaussettes de noël


Voici quelques photos de mes créations et activités faites pendant cette merveilleuse période.


Les matières que j’ai utilisées pour mes créations sont la toile de jute, la polaire minky, le coton au motif de noël, le thermocollant de chez crazy cat.

C’est grâce aux différentes échanges que j’ai pu avoir avec les clients, amis et familles que je pense déjà à la collection de l’année prochaine. j’ai déjà hâte.

Je voulais vous souhaitez une belle et heureuse année dans le contexte que l’on connaît aujourd’hui. C’est avec sincérité que je vous envoie mes vœux de bonheur.

Prenez soin de vous!

L’équipe des Plaisirs de Coenn


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.